A propos de ce blog

Nom du blog :
maniavoyage
Description du blog :
J ai dix ans. Je voyage un mois et demi aux Philippines, depuis le 17 Juillet 2008
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
04.08.2008
Dernière mise à jour :
29.08.2008

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or maniavoyage
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Les bâtiments à Taipei: la tour la plus haute du m
· Palawan, l'île sauvage, Sangat l'île aux épaves, C
· Sabang, la plus grande rivière souterraine du mond
· la nourriture à Taipei: des rats, des serpents et
· Siquijor: l'île du farniente

· Mindanao Camiguin l'île aux volcans: un bel échec
· Apo: l'île aux coraux et aux tortues
· El Nido : les îles enchanteresses
· Bohol: Les chocolate hills
· Port Barton et Cacnipa: le calme absolu
· Les habitants de Taipei: des moines et des travail
· Arrivée à Manille
· Les commerces les plus vivants du monde: les night

Voir plus 

Statistiques 13 articles


Derniers commentaires

beurk... sinon c'est bien ton blog
Par Alexandre, le 04.12.2008

RSS
Recherche

Apo: l'île aux coraux et aux tortues

Apo: l'île aux coraux et aux tortues

Publié le 29/08/2008 à 12:00 par maniavoyage
Apo: l'île aux coraux et aux tortues
En route pour Apo Island! La mer est agitée et nous recevons des rafales d’eau. Trois heures après nous arrivons plutôt mouillés dans un petit village de paillottes, très animé et charmant. L’hôtel «Liberty» est construit en hauteur le long de la colline qui borde le village.Du balcon nous avons une superbe vue et nous voyons la tempête se former. Nous sommes contents d’être à l’abri! Après la pluie nous faisons un tour dans le village. Les gens sont très nombreux dehors et sont très sympathiques. Nous parlons avec quelques-uns et nous nous asseyons un moment regarder des jeunes faire du karaoké dehors.

13. 08
Nous allons au «sanctuary marine park», le deuxième plus bel endroit de plongée des Philippines. A peine la tête dans l’eau nous voyons des bancs et des bancs de poissons et des forêts de coraux. C’est magnifique! Sur le chemin du retour nous entendons un «bonjour», ce qui est, je vous le rappelle, un mot français. C’est en fait un Suisse nommé Pipo, dont nous avaient déjà parlé deux amis qui sont aux Philippines et que nous devons rencontrer plus tard, Tiffany et Xavier. Nous bavardons un moment. Pipo travaille 6 mois dans un train en Suisse, à Villars pour faire vivre sa famille et il revient en été. Il a un sacré caractère et se dispute avec l’instituteur et même avec des habitants à propos de l’éducation des enfants. Il nous propose de dîner chez lui en payant le poisson. Nous devons être discrets car il n’a pas de licence et Liberty, la patronne de l’hôtel et maire de l’île veut lui interdire d’inviter des touristes.Pourtant, il ne lui fait pas une grande concurrence. Il ne peut pas recevoir plus de trois ou quatre personnes.Il vit avec sa famille dans une petite maison de bois comme tous les autres Philippins. Le díner a lieu à 7h. Le poisson est bon car il est grillé au feu de bois et j’adore la salade de tomates à l’ail. En revanche, il nous propose un légume vert typiquement philippin un peu trop bizarre à mon goût. Il nous raconte ses voyages et même ses accidents. Il a soigné une blessure avec de l’écorce de cocotier (il paraît que c’est très efficace) et a perdu toutes ses dents de devant en tombant du haut de Sanctuary park. Il a depuis un dentier. En revanche, sa femme, Beverly, a peur d’aller chez le dentiste pour remplacer les dents qui lui manquent. Les femmes du village ne doivent pas y aller souvent. Nous lui demandons pourquoi les femmes se baignent habillées. Elle nous répond que c’est la coutume. De toute façon, la plupart (dont elle-même) ne savent pas nager. Je quitte la table pour aller jouer aux cartes et aux échecs avec Leila, la fille de Pipo qui a 8 ans.
14.08
Après le petit déjeuner, nous allons nager en face de l’hôtel à la recherche de tortues mais je me décourage vite. Maman vient me rejoindre sur le rivage. Un pêcheur lui explique que les tortues nagent souvent à moins de trois mètres de la plage et que nous pourrions même en voir de là où l’on est. A ce moment, qui montre sa tête hors de l’eau? Une tortue. Nous avons le temps de la rejoindre car elle nage fort paresseusement. Papa revient bredouille mais il faut rentrer. Une énorme averse nous tombe dessus. La pluie ne s’arrête que vers le soir.Nous allons nous promener dans le village. C’est amusant car tout le monde est dehors. L’électricité ne revient qu’à 6 h et il fait noir dans les maisons qui sont très petites.Nous dînons de nouveau avec Pipo. Il nous montre son piège à chats. C’est une grosse boîte dont la porte se referme sur le chat quand il vient tuer les poussins ou casser les oeufs. Il y a à l’intérieur un chat que Pipo va amener en bateau demain à Dumaguete.Je joue de nouveau avec Leila.
15.08
Le matin chasse à la tortue: j’en vois 4. L’après-midi, snorkeling à Sanctuary park: je vois non seulement des poissons mais un serpent d’eau. Le soir, dîner avec Pipo. Je le bats avec Leila aux échecs.
16. 08
Nous allons en banca puis en jeepney à Dumaguete, sur l’île de Negros. C’est une ville plutôt agréable, au bord de la mer, avec des cafés et de bons restaurants.