A propos de ce blog

Nom du blog :
maniavoyage
Description du blog :
J ai dix ans. Je voyage un mois et demi aux Philippines, depuis le 17 Juillet 2008
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
04.08.2008
Dernière mise à jour :
29.08.2008

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or maniavoyage
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Les bâtiments à Taipei: la tour la plus haute du m
· Palawan, l'île sauvage, Sangat l'île aux épaves, C
· Sabang, la plus grande rivière souterraine du mond
· la nourriture à Taipei: des rats, des serpents et
· Siquijor: l'île du farniente

· Mindanao Camiguin l'île aux volcans: un bel échec
· Apo: l'île aux coraux et aux tortues
· El Nido : les îles enchanteresses
· Bohol: Les chocolate hills
· Port Barton et Cacnipa: le calme absolu
· Les habitants de Taipei: des moines et des travail
· Arrivée à Manille
· Les commerces les plus vivants du monde: les night

Voir plus 

Statistiques 13 articles


Derniers commentaires

beurk... sinon c'est bien ton blog
Par Alexandre, le 04.12.2008

RSS
Recherche

Bohol: Les chocolate hills

Bohol: Les chocolate hills

Publié le 29/08/2008 à 12:00 par maniavoyage
Bohol: Les chocolate hills
05.08
Départ en avion pour Cebu. C’est un airbus. Les hôtesses organisent un jeu. La règle est de montrer le premier l’objet demandé. Malheureusement je ne gagne aucun pris et cela ne dure pas longtemps.Bateau pour Bohol. Dès notre arrivés nous partons pour Loboc. L’île nous paraît beaucoup plus évoluée qu’à Palawan. Il n’y a pas beaucoup de paillottes et les routes sont plutôt bonnes.Nous arrivons vers 8 h du soir et nous prenons un bateau pour le resort Nuts Huts. Loboc est une rivière disco. Il ne manque que la musique. Des lumières qui changent régulièrement de couleurs (rouge, bleu, vert...) illuminent l’eau et la jungle autour. Nuts Huts est en pleine nature et le restaurant est en haut d’une colline. Que de marches à monter! Nous passons une bonne soirée avec des Danois un peu (beaucoup) ivres qui viennent aider les enfants de Manille.
06.08
Nous décidons de louer deux motos. Maman est très stressée car elle n’a jamais conduit de moto. Elle arrive à démarrer mais elle ne va pas très vite. Nous allons à Carmen pour visiter les Chocolate hills.Les premières collines apparaissent. Elles sont toute rondes et de couleur marron.Des mamelons dans un océan de verdure. A la fin les collines deviennent très nombreuses et les touristes aussi car il y a un point panorama avec un restaurant. Nous déjeunons puis nous allons dans une petite piscine avec vue sur les collines où nous sommes tout seuls. Nous nous promenons ensuite dans la nature pour voir les collines de près mais les chemins sont très difficiles et maman préfère la grande route. A Bihar nous prenons de nouveau des chemins de campagne pour aller au parc national. Nous prenons un bain dans une piscine d’eau de source très froide. Les femmes philippines se baignent habillées. Il est trop tard pour aller voir les singes et la nuit va tomber. Nous rentrons.
07.08
Nous décidons d’aller à Loboc à pied en longeant la rivière. A Loboc nous embarquons sur un restaurant flottant, c’est-à-dire un bateau.Un orchestre nous accueille : «welcome in Loboc». Ils sont plutôt drôles, la promenade au fil de l’eau est très belle.Le buffet est bon et varié, Pendant le trajet des enfants plongent avec une corde suspendue aux cocotiers et rejoignent le bateau. Ils sont très discrets et se retournent sans rien dire pour manger ce qu’on leur donne. Soudain tous ensemble ils sautent à l’eau, certains même avec leur nourriture. Arrivés aux cascades nous faisons demi tour mais nous nous arrêtons très vite devant un embarcadère. Là des dizaines de Philippins et Philippines habillées en jaune se mettent à chanter et à danser avec des guitares.C’est tellement inattendu et ils sont tellement enthousiastes que nous éclatons de rire. Nous laissons repartir le bateau sans nous pour nous baigner dans les cascades. Papa a une idée géniale. Il demande au garde forestier de revenir avec nos affaires pendant que nous rentrons à la nage à Nuts Huts. C’est assez long mais amusant!